Service client
Foire aux questions Foire aux questions
- {{ result.question }}
- Aucun résultat de rechercheToute les questions
Les questions les plus courantes
À qui puis-je adresser mes questions concernant les produits ou les livraisons ?
Pour recevoir un avis d’expert ou poser vos questions sur votre commande, vous pouvez toujours nous rendre visite dans l’un de nos points de vente. Notre localisateur de magasin vous permet de trouver aisément le point de vente le plus proche de chez vous. Vous pouvez également poser vos questions générales via le formulaire de contact ou sur Facebook.
Mes articles m’ont été livrés en mauvais état, que dois-je faire ?
Si à la livraison, il apparaît que vos articles sont endommagés et que le service de livraison ne l'a pas noté à la livraison, contactez directement le magasin.
Prenez des photos des articles endommagés et des éventuels dégâts de l'emballage. Envoyez-les avec votre numéro de commande et, si possible, une copie du bon de livraison (vous pouvez aussi prendre une photo avec votre smartphone ou votre appareil photo) par e-mail au service clientèle du magasin. Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.
Quel est le statut de ma commande, demandée en ligne ?
Si vous avez demandé une commande auprès d'un revendeur via le site internet, vous recevrez une indication du délai de livraison. Si vous souhaitez connaître le statut de votre commande, contactez le détaillant auprès duquel vous avez passé votre commande.
J’ai une réclamation à formuler au sujet de mon article, où puis-je m’adresser ?
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'article livré, contactez directement le magasin où vous l'avez acheté.
Envoyez au service clientèle du magasin un e-mail avec une description claire de votre réclamation (de préférence accompagnée de photos) et, si possible, votre numéro de commande (vous pouvez également prendre une photo de la facture avec votre smartphone ou votre appareil photo). Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.
Où sont disponibles les meubles ?
Les meubles sont uniquement disponibles dans les magasins d’ameublement soigneusement sélectionnés où des conseillers experts sont prêts à vous aider. Retrouver un magasin près de chez vous.
Produits & Promotions
Sur nos produits
À qui puis-je adresser mes questions concernant les produits ou les livraisons ?
Pour recevoir un avis d’expert ou poser vos questions sur votre commande, vous pouvez toujours nous rendre visite dans l’un de nos points de vente. Notre localisateur de magasin vous permet de trouver aisément le point de vente le plus proche de chez vous. Vous pouvez également poser vos questions générales via le formulaire de contact ou sur Facebook.
Pouvez-vous m’aider pour le nouvel aménagement de mon séjour ?
Vous pouvez toujours vous rendre dans l’un de nos magasins pour demander un conseil d’expert. Les conseillers commerciaux sont régulièrement formés auprès de notre academy et connaissent donc parfaitement notre collection actuelle, les matières utilisées et les nombreuses options offertes par nos programmes d’ameublement. Par ailleurs, nombreux sont les points de vente qui offrent également la possibilité de faire appel à un styliste d’intérieur. Informez-vous directement auprès du magasin de votre choix pour savoir s’il propose ce service.
Vos meubles existent-ils aussi dans d’autres variantes ?
Beaucoup de nos canapés, fauteuils et chaises de salle à manger sont disponibles dans plus de 300 types et coloris de tissu, de similicuir ou de cuir véritable. De plus, vous avez souvent le choix parmi plusieurs autres options, notamment différents pieds, structures, accoudoirs et rembourrages. Par ailleurs, de nombreux meubles de nos collections d’ameublement sont personnalisables, vous pouvez choisir la teinte de bois, la finition, le plateau ou le pied.
Sur notre site internet, vous pouvez voir quelles sont les possibilités exactes pour chaque meuble.
Puis-je demander des échantillons de tissu ou de bois ?
Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir des échantillons de tissu ou de bois. Toutefois, vous pouvez regarder, toucher et sentir tous les types de tissus et de cuir disponibles dans n’importe quel point de vente. Votre revendeur dispose d’échantillons de toutes les essences de bois. Retrouver un point de vente proche de chez vous.
Les dimensions sont-elles exactes ou approximatives ?
Nos meubles sont fabriqués avec le plus grand soin et la plus grande attention. Toutes les dimensions indiquées sur le site web correspondent le plus possible aux dimensions réelles des articles. Toutefois, dans de nombreux cas, les articles Henders & Hazel sont fabriqués en bois, un matériau "vivant" qui peut légèrement se déformer (se dilater ou se rétracter). En outre, de nombreux meubles sont (partiellement) fabriqués ou finis à la main et il est possible de choisir des options supplémentaires pour nos sièges. Ainsi, chaque produit est unique et adapté à vos besoins spécifiques. Les dimensions indiquées pour un produit sont donc toujours des dimensions approximatives avec une marge de ± 5 %. Si l' écart de dimensions se situe dans la marge de 5 %, une plainte n'est pas valable.
Comment dois-je entretenir mon nouveau meuble ?
Chaque meuble possède un passeport. Vous le recevez à la livraison de votre meuble. Ce passeport reprend les caractéristiques et les propriétés du matériau de base utilisé, le type de finition, les instructions d'entretien et les recommandations.
Si vous suivez scrupuleusement les instructions d'entretien et les recommandations du passeport, vous assurez à votre meuble une durée de vie optimale.
Si vous avez perdu votre passeport, vous pouvez également le télécharger depuis le site internet. Vous y trouverez, pour chaque article, le passeport correspondant en format PDF.
Deux de nos nouveaux fauteuils en cuir présentent des marques de plis. Pas les autres. Comment cela se fait-il ?
La formation de plis est un phénomène normal, qui n’a rien à voir avec la qualité de votre fauteuil (en cuir). Si deux fauteuils ont des plis et pas les autres, c’est sans doute parce que vous vous asseyez plus fréquemment sur ces deux fauteuils que sur les autres. Nous vous conseillons de les inverser régulièrement.
Mon canapé présente des bouloches. Puis-je l’échanger ?
Non, car la plupart des revêtements en fibres mélangées vont ‘boulocher’ à plus ou moins grande échelle. Des boules de fibre se détachent (des bouloches). Ce phénomène est normal et ne diminue pas la qualité. Vous pouvez enlever les bouloches avec un rasoir à bouloches (disponible dans les magasins d’articles ménagers).
Mon meuble est-il fabriqué d'une manière écologique?
Grâce aux différentes techniques de sciage, nos usines utilisent presque tout l’arbre. En combinant le bois massif (nous encollons aussi bien de grands morceaux que des morceaux de bois massif plus petits) et le bois plaqué, il est possible d’utiliser les petits morceaux de tronc restants. Comme nous utilisons du bois plaqué, nous pouvons produire plus de ‘superficie’ de bois à partir d’un arbre. Nos productions se soucient de la préservation de l’environnement et essaient, dans la mesure du possible, de prendre en compte les changements climatiques visibles partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle nous travaillons essentiellement avec du bois issu de plantations. Si ce n’est pas possible, nous veillons à ce que de nouveaux arbres soient plantés. En Europe, d’où sont issues la plupart des essences que nous utilisons, c’est très contrôlé par les gouvernements nationaux. En effet, cela représente une des sources de revenus les plus importantes des pays (notamment pour le chêne européen en Roumanie). Votre meuble est donc fabriqué de manière responsable.
Mon meuble présente subitement une tache jaunâtre. À quoi est-ce dû ?
Cela peut arriver pour certains matériaux, notamment le linoléum. Il est possible qu’un plateau ou un autre objet ait été posé à la même place pendant un certain temps, ce qui a privé cette place de lumière. Avec le manque de lumière (UV), la couleur a changé. Ne vous inquiétez pas, en laissant à nouveau cette place à la lumière, la couleur retrouvera son éclat d’origine dans un délai raisonnable.
Mon meuble est doté de pieds d’appui supplémentaires, mais ceux-ci sont plus courts que les pieds normaux. Ce n'est pas une erreur ?
Les pieds d’appui supplémentaires permettent un support supplémentaire. Le but n’est pas qu’ils touchent le sol, mais qu’ils restent tout juste au-dessus de celui afin d’absorber la pression durant l’utilisation du meuble et lorsque celui-ci est chargé. Ils doivent donc être toujours un peu plus courts et ‘flotter’ au-dessus du sol.
Le rembourrage de mon canapé s’est affaissé après utilisation, est-ce normal?
Le confort d’assise est influencé par différents composants comme la suspension, le rembourrage et le revêtement choisis. Au cours de la première année d’utilisation, le rembourrage va normalement s’affaisser de 15% à 20% environ. Ceci est tout-à-fait normal et il n’y a aucune raison de s’inquiéter.
Promotions
Combien de temps les promotions du catalogue restent-elles valides ?
La durée de validité des actions figure au dos de chaque catalogue. Ceci s’applique également à la version en ligne que vous pouvez consulter ici.
Points de vente & Conseils
Magasins
Où sont disponibles les meubles ?
Les meubles sont uniquement disponibles dans les magasins d’ameublement soigneusement sélectionnés où des conseillers experts sont prêts à vous aider. Retrouver un magasin près de chez vous.
Quels sont les horaires d’ouverture des magasins ?
Sur ce site internet, dans la rubrique magasins, vous trouverez tous les points de vente avec l’intégralité des coordonnées de contact et les horaires d’ouverture fixes. Pour obtenir des informations actuelles sur les nocturnes et les ouvertures du dimanche, adressez-vous au magasin concerné.
Livraisons
Généralités
Puis-je emporter immédiatement mes meubles après leur achat ?
La collection a été composée avec soin et est produite à différents endroits (en partie à la main). En raison de la méthode de production traditionnelle, il faut parfois attendre quatre à douze semaines avant que les meubles ne soient livrés.
Nous disposons dans un entrepôt central d'un stock limité de divers articles à succès de la collection. L’état des stocks de ces articles peut être consulté dans l’indicateur de stock sur l'article. Si un article est en stock, cela signifie que votre commande peut être livrée beaucoup plus rapidement. Pour connaître les délais de livraison exacts, contactez votre revendeur, il vous dira avec précision quand vos meubles peuvent être livrés.
Mes articles m’ont été livrés en mauvais état, que dois-je faire ?
Si à la livraison, il apparaît que vos articles sont endommagés et que le service de livraison ne l'a pas noté à la livraison, contactez directement le magasin.
Prenez des photos des articles endommagés et des éventuels dégâts de l'emballage. Envoyez-les avec votre numéro de commande et, si possible, une copie du bon de livraison (vous pouvez aussi prendre une photo avec votre smartphone ou votre appareil photo) par e-mail au service clientèle du magasin. Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.
Mes nouveaux meubles me seront-ils livrés ?
La livraison des meubles passent toujours par le magasin où vous avez commandé les meubles. Consultez le conseiller commercial pour connaître les possibilités et les coûts éventuels. Ceux-ci peuvent varier d'un magasin à l'autre.
Quel est le statut de ma commande ?
Si vous passez une commande dans un magasin, le conseiller commercial vous indique le délai de livraison. Toutefois, aucun droit ne peut en découler. Dans le cas peu probable où le délai de livraison est prolongé, le magasin vous en informe. Dès que le revendeur reçoit la marchandise, il vous contacte et vous pouvez prendre rendez-vous pour la livraison.
Mes coordonnées (mon adresse) ont changé, où puis-je le signaler ?
Si vous avez déjà reçu un magazine, nous possédons vos coordonnées. Elles sont reprises sur votre compte Mon H&H.
Lorsque vous vous connectez sur cette page, vous pouvez adapter vous-même vos coordonnées, mais aussi vous inscrire ou vous désinscrire de notre bulletin d’informations, par exemple.
Vos données de connexion comprennent votre adresse e-mail et un mot de passe. Vous avez oublié votre mot de passe ? Demander un nouveau mot de passe.
Boutique en ligne
Puis-je renvoyer des articles commandés via la boutique en ligne ?
Il n'est pas possible de retourner des articles. En passant cette commande sur la boutique en ligne, aucun accord n'est établi. La commande donne seulement lieu à un rendez-vous personnel au magasin. Lors de l'utilisation du module « boutique en ligne » sur le site internet, la loi « vente à distance » ne s'applique pas non plus.
Réfléchissez donc bien avant de passer votre commande. Si vous n'êtes pas satisfait d'un article, contactez le revendeur.
Ma commande est-elle majorée de frais d’expédition ?
Toutes les commandes sont passées par l'intermédiaire du revendeur de votre choix. En fonction du revendeur, il est possible que des frais d'expédition ou de livraison soient ajoutés à votre commande. Informez-vous à ce sujet lorsque le revendeur vous contacte au sujet de votre commande.
Comment payer ma commande en ligne ?
Aucun paiement n'est traité sur le site internet. Si vous demandez une commande sur le site internet, le revendeur de votre choix vous contactera pour confirmer définitivement votre commande. Le paiement sera effectué par l'intermédiaire du revendeur.
Quel est le statut de ma commande, demandée en ligne ?
Si vous avez demandé une commande auprès d'un revendeur via le site internet, vous recevrez une indication du délai de livraison. Si vous souhaitez connaître le statut de votre commande, contactez le détaillant auprès duquel vous avez passé votre commande.
Garantie & Service
Garantie
Qu’en est-il de ma garantie ?
Nous offrons une garantie sur tous les meubles. Son principe directeur est l'ensemble de la réglementation en vigueur.
Informez-vous des conditions auprès de votre revendeur et de la manière dont vous pouvez y faire appel.
J’ai une réclamation à formuler au sujet de mon article, où puis-je m’adresser ?
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'article livré, contactez directement le magasin où vous l'avez acheté.
Envoyez au service clientèle du magasin un e-mail avec une description claire de votre réclamation (de préférence accompagnée de photos) et, si possible, votre numéro de commande (vous pouvez également prendre une photo de la facture avec votre smartphone ou votre appareil photo). Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.
Que faire de mes anciens meubles ?
Donnez une seconde vie à vos meubles. Lorsque vous souhaitez vous en débarrasser, si votre meuble est bon état, vous pouvez le donner à une structure de l'économie social et solidaire. Sinon, vous pouvez le déposer à la déchetterie ou le faire reprendre à l'achat d'un meuble neuf. Les meubles collectés dans les bennes Éco-mobilier sont acheminés dans des centres de tri où les matériaux sont séparés par flux (bois, matelas, ferraille, plastique...) pour être envoyés en recyclage et servir à fabriquer d'autres produits.